Sommet de l’élevage x Planexpo
Comment le salon a explosé sa croissance ?
Je suis passé chez Planexpo 🚀
J’ai 2 missions principales en tant que Responsable de Développement du Sommet de l’Élevage, l’événement leader mondial dans son domaine :
- moderniser et digitaliser le salon ;
- augmenter le CA tout en continuant d’apporter toujours plus de valeur à nos exposants.
Notre ambition de croissance se heurtait à une structure logicielle inadaptée à la réalité d’aujourd’hui. Dès les premiers instants après notre changement, nous avons senti une accélération de la commercialisation. Nous bénéficions également d’une meilleure agilité dans la gestion des plans de salon et des espaces disponibles. Et cerise sur le gâteau, notre nouvel outil a renforcé la collaboration au sein des équipes commerciales, puis avec les fonctions support.
Voilà 1 an maintenant que nous sommes utilisateurs de Planexpo. Le bilan de notre édition 2023 met en exergue des records historiques, tant en performance commerciale qu’en affluence sur le salon. La Team Sommet de l’Elevage, bien accompagnée est tournée vers un avenir désormais florissant, se félicite du choix Planexpo.
Victor BERTHON
Responsable de développement Sommet de l’Élevage
Le Sommet de l’Élevage
a fait confiance à Planexpo
Nom du client : Sommet de l’Élevage
Secteur d’activité : production animale et génétique
Salon : Sommet de l’Élevage à Clermont- Ferrand
Cible : BtoB
Objectif n°1
Avoir une information centralisée organisateur
Utilisateur d’Autocad dans son quotidien, le plus gros problème était que les informations n’étaient pas synchronisées. En effet, 2 personnes pouvaient travailler sur un même plan, au même moment, et modifier des éléments simultanément, sans que l’autre n’ait l’information actualisée.
Techniquement, il n’a pas eu à se séparer d’Autocad puisqu’un plugin est disponible sur la plateforme avec :
- L’import des fonds sur des calques, pour structurer et travailler finement sur chaque élément du plan d’implantation ;
- La mise à l’échelle, pour construire au fur et à mesure des éléments de repères ;
- Le redécoupage des stands, pour proposer des espaces dédiés aux exposant·es.
Objectif n°2
Développer une stratégie de croissance
Ils étaient à 83 000 m2 d’exposition nette l’année dernière et cette année, ils sont passés à 89 000 m2, c’est quand même 6000 m2 carrés de ventes en plus ! Il y a de plus en plus d’inscriptions dans le temps, proches de la date d’ouverture de la commercialisation.
Habituellement, à cette période-là, ils n’étaient pas à 100% des inscrit·es. Maintenant, ils sont déjà à 110% des inscrit·es, donc il y a une belle progression en rapidité de commercialisation. Ce qui permet aussi de dégager du temps pour autre chose, et ce qui montre aussi l’efficacité de Planexpo et inwink. Victor en a déduit que le duo d’outils les a fortement aidé à commercialiser plus rapidement.
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