Esri France x Planexpo
Comment le plan a valorisé ses exposants ?
Je suis passée chez Planexpo 🚀
Pour améliorer l’expérience digitale des événements, surtout après avoir constaté que les exposants n’étaient pas suffisamment mis en avant, nous avons décidé de collaborer avec Planexpo dès l’édition 2021.
À ce moment-là, nous avions 2 objectifs principaux :
- Valoriser les exposants et les interactions grâce au plan interactif ;
- Proposer un design unique avec le plan public.
J’ai rapidement maîtrisé l’outil Planexpo. Il m’a permis de créer un plan interactif et d’y intégrer les partenaires facilement. Et en termes de suivi, l’équipe Customer Success de Planexpo était toujours prête à intervenir,à travers l’outil qui centralisait nos communications : Basecamp.
👉 Retrouvez notre article co-écrit avec Françoise Lopez, et Jean-Michel Cabon, Directeur Marketing et Communication.
Françoise LOPEZ
Chargée du Marketing Digital chez ESRI France
ESRI France
a fait confiance à Planexpo
Nom du client : ESRI France
Secteur d’activité : Systèmes d’Information Géographique (SIG)
Salon : Le Géo Évènement SIG
Cible : BtoB et BtoC
Objectif n°1
Valoriser les exposants et les interactions
Le salon SIG organisé par Esri France a innové en mettant en place un plan interactif conçu par Planexpo. Ce plan, intégré sous forme de village interactif 3D, permettait de représenter chaque stand exposant virtuellement. Ces stands comprenaient toutes les informations essentielles telles que le site web de l’exposant, ses réseaux sociaux, ses offres spéciales, ainsi que les détails de sa participation aux conférences et aux sessions de networking.
Les exposants ont exprimé une grande satisfaction d’être davantage mis en avant. Esri France leur proposait également de choisir parmi trois types de packages de sponsoring, offrant divers niveaux de visibilité et d’interactivité. Chaque package était conçu pour maximiser l’engagement des visiteurs et enrichir l’expérience de tous les participants, assurant ainsi une interaction dynamique et un impact plus significatif lors de l’événement.
Objectif n°2
Proposer un design unique pour le plan
Sur un site événementiel relativement conventionnel, ESRI France a voulu ajouter une dimension graphique, le tout de tout de manière fluide, divertissante et en 3D.
Le plan développé par Planexpo permet aux organisateurs de contrôler entièrement le design, en offrant la flexibilité d’intégrer des fonds de plans originaux.
Françoise Lopez souligne l’aspect créatif de cet outil, notant qu’il offre des possibilités quasi illimitées tout en restant fidèle au thème de l’événement. Elle mentionne qu’en 2022, un plan représentant les cinq continents a été réalisé, illustrant l’étendue des capacités du système.
Editeur de la solution : SPOTTT SAS - SIRET 821 634 763 00022 - RCS Lyon | © SPOTTT 2024 - Tous droits réservés | Mentions légales - CGU - Traitement des données