Esri France x Planexpo

Comment le plan a valorisé ses exposants ?

Photo d'un stand sur un événement Esri France - SIG
Photo d'une conférence d'un événement SIG - Esri France. On y voit un public et une estrade au fond.
Photo d'un stand sur SIG - Esri France. On y voit une carte en fond de stand et un public placé juste devant.

Je suis passée chez Planexpo 🚀   

Je suis Françoise Lopez, Chargée du Marketing Digital chez Esri France, une entreprise leader dans les solutions de Systèmes d’Information Géographique (SIG). J’organise chaque année le salon Géo Événement SIG, un événement majeur pour les professionnels du secteur géospatial qui vise à présenter les innovations et applications des SIG. 

Pour améliorer l’expérience digitale des événements, surtout après avoir constaté que les exposants n’étaient pas suffisamment mis en avant, nous avons décidé de collaborer avec Planexpo dès l’édition 2021.

À ce moment-là, nous avions 2 objectifs principaux : 

  • Valoriser les exposants et les interactions grâce au plan interactif ;
  • Proposer un design unique avec le plan public.

J’ai rapidement maîtrisé l’outil Planexpo. Il m’a permis de créer un plan interactif et d’y intégrer les partenaires facilement. Et en termes de suivi, l’équipe Customer Success de Planexpo était toujours prête à intervenir,à travers l’outil qui centralisait nos communications : Basecamp.

👉 Retrouvez notre article co-écrit avec Françoise Lopez, et Jean-Michel Cabon, Directeur Marketing et Communication.

Françoise LOPEZ
Chargée du Marketing Digital chez ESRI France

Logo d'un client commun à Planexpo et inwink - Esri france 

Demander une démo

Différents visuels listing dossier de participation et vue data sur l'outil Planexpo, gestion événementielle

ESRI France
a fait confiance à Planexpo

Logo d'un client commun à Planexpo et inwink - Esri france

Nom du client : ESRI France
Secteur d’activité : Systèmes d’Information Géographique (SIG)
Salon : Le Géo Évènement SIG
Cible : BtoB et BtoC

Les chiffres clés 🔥   

Résultats chiffrés liés à l'événement ESRI SIG2022 Le géo événement. On y retrouve le nombre d'exposants, d'inscrits et les performances de vues de sessions.

Objectif n°1
Valoriser les exposants et les interactions

Le salon SIG organisé par Esri France a innové en mettant en place un plan interactif conçu par Planexpo. Ce plan, intégré sous forme de village interactif 3D, permettait de représenter chaque stand exposant virtuellement. Ces stands comprenaient toutes les informations essentielles telles que le site web de l’exposant, ses réseaux sociaux, ses offres spéciales, ainsi que les détails de sa participation aux conférences et aux sessions de networking.

Les exposants ont exprimé une grande satisfaction d’être davantage mis en avant. Esri France leur proposait également de choisir parmi trois types de packages de sponsoring, offrant divers niveaux de visibilité et d’interactivité. Chaque package était conçu pour maximiser l’engagement des visiteurs et enrichir l’expérience de tous les participants, assurant ainsi une interaction dynamique et un impact plus significatif lors de l’événement.

Objectif n°2
Proposer un design unique pour le plan

Vue de l'outil Planexpo avec l'outil de dessin des stands et modélisation, ainsi qu'un plan visiteur avec volet exposant visible.

Sur un site événementiel relativement conventionnel, ESRI France a voulu ajouter une dimension graphique, le tout de tout de manière fluide, divertissante et en 3D. 

Le plan développé par Planexpo permet aux organisateurs de contrôler entièrement le design, en offrant la flexibilité d’intégrer des fonds de plans originaux.

Françoise Lopez souligne l’aspect créatif de cet outil, notant qu’il offre des possibilités quasi illimitées tout en restant fidèle au thème de l’événement. Elle mentionne qu’en 2022, un plan représentant les cinq continents a été réalisé, illustrant l’étendue des capacités du système.

Découvrez d’autres témoignages clients 🤩

Vignette du retour client de l'événement FISE World Montpellier, organisé grâce à l'outil Planexpo. On y voit une photo de Lucas Vignais, et également une description du titre du REX : "comment le FISE World Montpellier anime son village exposants ?
Vignette du cas client Rent, utilisateur de l'outil Planexpo. On y voit en fond une photo du salon Rent Immobilier. Et sur le devant, il y a le visage de Marine Ragu, le logo Le Figaro Classified et la problématique du client : "comment le salon Rent utilise de plan interactif pour améliorer ses ventes ?"
Logo Planexpo blanc avec le P en rouge - format horizontal et fond transparent
Démarrer l'aventure !

Adhérent

Logo de l'UNIMEV en blanc fond transparent, réseau d'experts de l'événementiel et client Planexpo

Editeur de la solution : SPOTTT SAS - SIRET 821 634 763 00022 - RCS Lyon | © SPOTTT 2024 - Tous droits réservés | Mentions légalesCGUTraitement des données 

M