Lyon Bière Festival x Planexpo
Comment simplifier la gestion des exposants ?
Je suis passé chez Planexpo 🚀
Je suis Nicolas Dumortier, co-fondateur de Bieronomy et co-organisateur du Lyon Bière Festival avec Le Petit Bulletin, un magazine culturel lyonnais de référence. Nous avons lancé le Lyon Bière Festival en 2016, un événement qui attire des milliers de visiteurs chaque année.
Depuis 2019, nous utilisons l’outil Planexpo pour l’organisation du Lyon Bière Festival, et cela pour 2 objectifs principaux :
- Simplifier la gestion des exposants ;
- Supprimer les tâches chronophages (envoi de devis, édition de contrat, suivi de paiement, facturation, …)
La mise en place de Planexpo s’est faite en quelques semaines, et son impact a été significatif. Ça a transformé notre manière de gérer cet événement !
Nicolas DUMORTIER
Co-fondateur de Bieronomy
Lyon Bière Festival
a fait confiance à Planexpo
Nom du client : Bieronomy
Secteur d’activité : promotion de nouvelles brasseries, artisans locaux et marques de renommée internationale
Salon : Lyon Bière Festival
Cible : BtoC
Objectif n°1
Simplifier la gestion des exposants
Avec l’augmentation du nombre de participants et d’exposants chaque année, il devenait impératif de trouver une solution pour centraliser les informations et améliorer notre efficacité opérationnelle.
Les fonctionnalités clés utilisées :
- Le CRM métier : suivi des interactions, segmentation de notre base de données et réponse aux besoins spécifiques de chaque exposant.
- Le formulaire d’admission en ligne : réduction du risque d’erreurs et des besoins d’interventions manuelles.
- L’espace exposant : amélioration de l’autonomie des exposants dans l’accès aux informations et la gestion de leur participation.
Résultats :
🚀 Satisfaction des exposants : fluidité de la communication via la messagerie instantanée
🚀 Gain de temps et efficacité : réduction des tâches manuelles
Objectif n°2
Supprimer les tâches chronophages
Résultats:
🚀 Optimisation des processus de gestion : rationalisation de nos processus, rendant l’organisation de l’événement plus fluide et plus efficace.
🚀 Réduction des tâches administratives : libération du temps pour l’équipe organisatrice.
Avec la croissance rapide du Lyon Bière Festival, la gestion administrative devenait de plus en plus lourde et chronophage. La multiplication des fichiers Excel et le traitement manuel des inscriptions et des paiements ralentissaient nos opérations.
Les fonctionnalités clés utilisées :
- Gestion des inscriptions : automatisation de nombreuses tâches administratives de l’envoi de devis à l’édition de contrats, en passant par le suivi des paiements et la facturation.
- Exports paramétrables : génération de rapports personnalisés.
- Messagerie instantanée et emailing : amélioration de la communication avec les exposants, réduction des délais de réponse et augmentation de notre réactivité.
Editeur de la solution : SPOTTT SAS - SIRET 821 634 763 00022 - RCS Lyon | © SPOTTT 2024 - Tous droits réservés | Mentions légales - CGU - Traitement des données