Sommet de l’élevage x Planexpo

Comment le salon a explosé sa croissance ?

Photo prise pendant le salon du Sommet de l'Élevage 2023 - client de Planexpo. On y voit des visiteurs et des stands, dans un grand entrepôt.
Photo de vaches marrons prise pendant le Sommet de l'Élevage.
Photo d'une conférence lors du Sommet de l'Élevage 2023 - Client Planexpo

Je suis passé chez Planexpo 🚀   

J’ai 2 missions principales en tant que Responsable de Développement du Sommet de l’Élevage, l’événement leader mondial dans son domaine : 

  • moderniser et digitaliser le salon ;
  • augmenter le CA tout en continuant d’apporter toujours plus de valeur à nos exposants. 

Notre ambition de croissance se heurtait à une structure logicielle inadaptée à la réalité d’aujourd’hui. Dès les premiers instants après notre changement, nous avons senti une accélération de la commercialisation. Nous bénéficions également d’une meilleure agilité dans la gestion des plans de salon et des espaces disponibles. Et cerise sur le gâteau, notre nouvel outil a renforcé la collaboration au sein des équipes commerciales, puis avec les fonctions support.

Voilà 1 an maintenant que nous sommes utilisateurs de Planexpo. Le bilan de notre édition 2023 met en exergue des records historiques, tant en performance commerciale qu’en affluence sur le salon. La Team Sommet de l’Elevage, bien accompagnée est tournée vers un avenir désormais florissant, se félicite du choix Planexpo.

Victor BERTHON
Responsable de développement Sommet de l’Élevage 

Logo du client Planexpo - Sommet de l'élevage 

Demander une démo

Différents visuels listing dossier de participation et vue data sur l'outil Planexpo, gestion événementielle : l'onglet data, l'onglet événement, participants et l'espace exposant

Le Sommet de l’Élevage
a fait confiance à Planexpo

Logo du client Planexpo - Sommet de l'élevage


Nom du client
: Sommet de l’Élevage
Secteur d’activité : production animale et génétique
Salon : Sommet de l’Élevage à Clermont- Ferrand
Cible : BtoB

Les chiffres clés 🔥   

Chiffres clés des performances du Sommet de l'élevage, grâce à Planexpo. On y voit le nombre d'exposants, l'évolution du nombre de visiteurs, le nombre de m2 vendu, etc...

Objectif n°1
Avoir une information centralisée organisateur

Utilisateur d’Autocad dans son quotidien, le plus gros problème était que les informations n’étaient pas synchronisées. En effet,  2 personnes pouvaient travailler sur un même plan, au même moment, et modifier des éléments simultanément, sans que l’autre n’ait l’information actualisée.

Techniquement, il n’a pas eu à se séparer d’Autocad puisqu’un plugin est disponible sur la plateforme avec :

  • L’import des fonds sur des calques, pour structurer et travailler finement sur chaque élément du plan d’implantation ;
  • La mise à l’échelle, pour construire au fur et à mesure des éléments de repères ;
  • Le redécoupage des stands, pour proposer des espaces dédiés aux exposant·es.

Objectif n°2
Développer une stratégie de croissance

Visuel du site événementiel du sommet de l'élevage et du formulaire de demande d'inscription, client de Planexpo

Ils étaient à 83 000 m2 d’exposition nette l’année dernière et cette année, ils sont passés à 89 000 m2, c’est quand même 6000 m2 carrés de ventes en plus ! Il y a de plus en plus d’inscriptions dans le temps, proches de la date d’ouverture de la commercialisation.

Habituellement, à cette période-là, ils n’étaient pas à 100% des inscrit·es. Maintenant, ils sont déjà à 110% des inscrit·es, donc il y a une belle progression en rapidité de commercialisation. Ce qui permet aussi de dégager du temps pour autre chose, et ce qui montre aussi l’efficacité de Planexpo et inwink. Victor en a déduit que le duo d’outils les a fortement aidé à commercialiser plus rapidement.

Découvrez d’autres témoignages clients 🤩

Visuel pour la page cas client d'Exposalons, client de Planexpo. On y voit une photo du salon Exposalons en fond, ainsi que le logo Exposalons et le visage de Florence de La Moureyre. Il est possible de clique sur "lire l'histoire" et d'y découvrir la problématique client : "comment Exposalons se démarque de ses concurrents" ?
Vignette du cas client Esri France. On y voit une photo du salon SIG en fond, ainsi qu'un bandeau sur le devant avec la tête de Françoise Lopez, le logo Esri France. Et la problématique du client : "comment Esri France utilise la plan pour valoriser ses exposants" ?
Logo Planexpo blanc avec le P en rouge - format horizontal et fond transparent
Démarrer l'aventure !

Adhérent

Logo de l'UNIMEV en blanc fond transparent, réseau d'experts de l'événementiel et client Planexpo

Editeur de la solution : SPOTTT SAS - SIRET 821 634 763 00022 - RCS Lyon | © SPOTTT 2024 - Tous droits réservés | Mentions légalesCGUTraitement des données 

M